Gabian : Goéland Leucophé en provençal.

Ce blog est animé par Marie Bellando-Mitjans : conceptrice, créatrice, communicante, designer graphique, membre de ONE, slaviste, balkanophile, nerd... persuadée que la communication et la connaissance des cultures du monde conduisent tout naturellement à la paix et au développement.

vendredi 23 mai 2014

Peaceful Hooligan



Dehors il fait nuit noire
le jour s’est levé il y a déjà bien longtemps
évidemment je n’ai pas de certitude
qu’elle est cette chose que vous nommez raison ?
Où voyez vous donc un horizon ?
Où voyez vous donc une limite ?
Je ne vois que la lumière.
Je ne vois que l’infini.
Je ne vois que le bruit 

ROSE.


Pourquoi me parlez vous de confusion ?
Tout est pourtant très clair.
Vous voyez les ténèbres, je vois l’éclair,
l’orage, la tempête, la vie, l’espoir,
rien n’est certain mais je n’ai aucun doute.
Se questionner n’est pas douter ;
c’est chercher l’universel,
c’est chercher... la profondeur.
Le tout, le rien.
C’est disserter sur le verre
plus ou moins plein.

Tout est très clair je ne vois
que la lumière et l’ombre.
Je ne vois que l’électricité,
la foudre qui comme la poésie
vas du bas vers le haut...

À moins que ce ne soit l’inverse...

Pourquoi demander vous de la clarté,

vous qui gardez les yeux clos ?

That's all folks!
_____
je publie aussi pour la mémoire de Radio Londres, de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale : http://resistance-retinienne.blogspot.fr 
je réalise une exposition de calligraphie d'Europe centrale et orientale : http://cimer-calligraphie.blogspot.fr

Aucun commentaire: