Gabian : Goéland Leucophé en provençal.

Ce blog est animé par Marie Bellando-Mitjans : conceptrice, créatrice, communicante, designer graphique, membre de ONE, slaviste, balkanophile, nerd... persuadée que la communication et la connaissance des cultures du monde conduisent tout naturellement à la paix et au développement.

vendredi 14 mars 2014

8



Je suis ta soeur, ta fille, ta mère.

Nous ne nous connaissons pas.

Tu viens de partout,
de bien plus loin que le fond de ma mémoire ?
Nous partageons cette nationalité
cette patrie mouvante, du fond des âges,
de ceux qui sans s’être jamais vu
savent qui ils sont
sans même partager la même langue
savent ce qu’ils disent
et le pourquoi de leur prière
et hier, tu m’as souris
tu as chanté mes yeux tristes,
mes yeux qui font peur
parce qu’ils voient plus loin même s’ils se perdent.

Et soudain cette larme qui roule
puisqu’on a tant prié et espéré,
tant partagé, malgré l’urgence,
puisque tout fini un jour ou l’autre,
même les mythes, même les forces
même ce qui semblait hors du temps,
puisqu’il arrive un instant où le hasard n’a plus prise,
où les mots se sacralisent,
où tout disparaît ou renaît ;

puisque le mystère reste encore entier,

une fois de plus prier,
puisque Son amour existe.

That's all folks!
_____
je publie aussi pour la mémoire de Radio Londres, de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale : http://resistance-retinienne.blogspot.fr 
je réalise une exposition de calligraphie d'Europe centrale et orientale : http://cimer-calligraphie.blogspot.fr

Aucun commentaire: