Gabian : Goéland Leucophé en provençal.

Ce blog est animé par Marie Bellando-Mitjans : conceptrice, créatrice, communicante, designer graphique, membre de ONE, slaviste, balkanophile, nerd... persuadée que la communication et la connaissance des cultures du monde conduisent tout naturellement à la paix et au développement.

vendredi 21 février 2014

Identité visuelle d'un musée, le cas du Louvre (Paris)



LES DÉCLINAISONS

LA SIGNALÉTIQUE INTÉRIEURE
La signalétique intérieure se compose de panneaux carrés (nous avons déjà vu l’importance de cette forme dans la communication du Louvre) rédigés en blanc sur gris.
Ils indiquent le fléchage des sections, présentant alors un carré de couleur correspondant, accompagné de l’étage en Univers — infrastructure — et du nom de la section, d’une oeuvre majeure, d’informations complémentaires, en Granjon — art —.
Certains panneaux, à l’entrée des salles, sont encore plus riches en informations et présentent une carte — répondant aux couleurs de la collection — ou un paragraphe explicatif en Granjon.



_____
je publie aussi pour la mémoire de Radio Londres, de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale : http://resistance-retinienne.blogspot.fr 
je prépare une exposition de calligraphie d'Europe centrale et orientale : http://cimer-calligraphie.blogspot.fr

Aucun commentaire: