Gabian : Goéland Leucophé en provençal.

Ce blog est animé par Marie Bellando-Mitjans : conceptrice, créatrice, communicante, designer graphique, membre de ONE, slaviste, balkanophile, nerd... persuadée que la communication et la connaissance des cultures du monde conduisent tout naturellement à la paix et au développement.

mercredi 15 janvier 2014

Santons #1

L'année dernière j'ai réalisé des santons pour une crèche "home made" en partenariat avec mon oncle (qui s'est chargé des bâtiments, que vous verrez bientôt ici même).
Ils sont en pâte à séchage à l'air et font au maximum 2cm de haut (oui, c'est plus court qu'un taille crayon...).
Je suis restée au plus près de la tradition provençale, aujourd'hui le groupe des santons "religieux".

L'enfant Jésus, Saint Joseph, Sainte Marie,
le bœuf et l'âne

l'ange

Sainte Sarah, Sainte Marie Salomé et Sainte Marie Jacobé.
Elles sont les trois Saintes des Saintes-Maries-de-la-Mer,
où se situe notre crèche.

Les Rois Mages : Gaspard, Melchior et Balthazar.

je publie aussi pour la mémoire de Radio Londres, de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale : http://resistance-retinienne.blogspot.fr
je prépare une exposition de calligraphie d'Europe centrale et orientale : http://cimer-calligraphie.blogspot.fr

Aucun commentaire: