Gabian : Goéland Leucophé en provençal.

Ce blog est animé par Marie Bellando-Mitjans : conceptrice, créatrice, communicante, designer graphique, membre de ONE, slaviste, balkanophile, nerd... persuadée que la communication et la connaissance des cultures du monde conduisent tout naturellement à la paix et au développement.

samedi 15 octobre 2011

L'Art français de la guerre #10



COMMENTAIRES VI
Je la voyais depuis toujours, mais jamais je n'aurais osé lui parler

Je ne connais rien aux enfants. J'avais passé des mois à peindre avec un homme qui me relatait de telles choses que je devais rentrer à pied pour sécher. Il aurait fallu que je me lave après l'avoir entendu, j'aurais préféré ne rien entendre. Mais ne rien entendre ne fait pas disparaître : ce qui est là agit dans le silence, comme une gravitation.

extrait de L'Art français de la guerre, Alexis Jenni, Gallimard 2011.

Aucun commentaire: