Gabian : Goéland Leucophé en provençal.

Ce blog est animé par Marie Bellando-Mitjans : conceptrice, créatrice, communicante, designer graphique, membre de ONE, slaviste, balkanophile, nerd... persuadée que la communication et la connaissance des cultures du monde conduisent tout naturellement à la paix et au développement.

samedi 3 septembre 2011

Rêve éphémère.



Ici il est minuit,
je ne me suis toujours pas endormie…
Dans la ville tout est trop gris,
où est ma vie ?
Alors j’ai rêvé d’un monde de couleur,
un monde de bonheur,
un monde de paix, de rêve et d’amitié…
je me suis réveillée.
Le cœur déchiré,
par une trop dure réalité
je veux crier à la mort,
et j’ai rêvé de tellement plus encore…
Un nouveau monde,
rêver une seconde,
une pensée éphémère
qui ne fait que fendre l’air,
j’ai rêvé d’un voilier
qui nous emmènerait
vers une autre voie lactée,
j’ai rêvé d’un monde sans armée …
Je trouve des rimes,
pour chanter les crimes
qui nous ont été cachés,
et qu’on n’a pas voulu chercher
ils restent dans nos mémoires,
à la lueur du désespoir,
attendant la reconnaissance
qu’on enseignera à notre enfance…

Cette nuit j’ai rêvé

mais je suis réveillée…


Rêve éphémère (Saint Petersbourg), extrait de Transsiberien, Marie Bellando

1 commentaire:

Caroline a dit…

La photo est très bien choisie, elle est très belle.